miércoles, 7 de febrero de 2007

Déjeuner du Matin

Il a mis le café
dans la tasse.
Il a mis le lait
dans la tasse de café.
Ila mis le sucre
dans le café au lait.
Avec la petite cuiller
il a tourné.
Il a bu le café au lait
et il a reposé la tasse.
Sans me parler
il a allumé
une cigarette.
Il a fait des ronds
avec la fumée.
Il a mis les cendres
dans le cendrier.
Sans me parler.
Sans me regarder.
Il s'est levé.
Il a mis
son chapeau sur sa tête.
Il a mis
son mainteau de pluie
parce qu'il pleuvait.
Et il est parti
sous la pluie.
Sans una parole.
Sans me regarder.
Et moi j'ai pris
ma tête dans ma main
et j'ai pleuré.
Jacques Prévert

1 comentario:

Anónimo dijo...

hoOoLä...! jijiji soy una mandarina parlante que está emocionada porque sabe francés! fíjate tú que ha entendido ese pequeño gajo escrito y le ha gustado.. auuuhh chaauuu